Ateliers Masques de protection

Les masques EPITECH sont des produits premium : le masque moulé permet un confort d’utilisation maximum et une protection optimale.

Trois modèles de masques sont produits, avec 3 capacités de filtration : FFP1, FFP2, FFP3. Ces masques sont utilisés par les professionnels des métiers du bâtiment, de la mécanique, de la menuiserie, des domaines agricoles, médicaux, paramédicaux, etc.

masques packaging écologique

728 km de matière filtrante par an

16 heures d’utilisation – empreinte écologique divisée par 4 !

Fabrication en BRETAGNE

Opératrice en atelier de fabrication de masques de protection FFP1 FFP2 FFP3 Théard
Théard atelier masques de protection FFP1 FFP2 FFP3
Théard atelier de fabrication de masques de protection FFP1 FFP2 FFP3

QUELQUES DÉTAILS SUR LES ÉTAPES...

1

ASSEMBLAGE DE LA MATIÈRE FILTRANTE

Chaque masque est composé de plusieurs matières filtrantes assemblées en sandwichs. Cette matière filtrante arrive sous forme de bobines, l’outil de soudure travaille en parallèle de la presse à injection.

2

INJECTION DE LA MATIERE PLASTIQUE

Lorsque le papillon de matière filtrante sur le moule de la presse est positionné, le moule se referme et injecte la coque plastique. L’opérateur retire le masque du moule, place l’embout de soupape et positionne le masque dans la machine pose-élastique.

3

LE CONTRÔLE QUALITÉ

Un contrôle qualité est effectué à chaque étape de la fabrication du masque. Ce process est validé chaque année par un organisme certifié.

4

LA FINALISATION

La dernière étape comprend la réalisation des nœuds sur l’élastique et l’emballage des masques par 2, 5 et 10.

 

« Du sourcing à la fabrication en passant par un contrôle exigeant de la qualité, c’est chaque jour un challenge motivant de pouvoir fournir un masque respiratoire de qualité premium aux professionnels ! » 

Amandine

Responsable de l'atelier masques respiratoires